Gilles Pudlowski – 15 juin 2020
Saint-Tropez/Ramatuelle : le Byblos côté plage
On vous a parlé l’an passé de la plage du Byblos. Là voilà qui vient de redémarrer prenant de vitesse l’hôtel mythique dont elle est le reflet gourmand et relax. Aux commandes des fourneaux, le sérieux Rocco Seminara, qui gère le soir Cucina d’Alain Ducasse, est à la manoeuvre, exécutant avec maestria une partition méditerranéenne fraîche, vive, malicieuse, bien dans le ton de la demeure.
Ce qui vous attend là? Splendide fritto misto de poissons, calamars et légumes avec sa jolie sauce tartare, fraîche salade de haricots verts, framboises et scarmoza, jolie burrata et tomates vertes et rouges, fin carpaccio de bar au parfum d’agrumes et salicornes qui font autant d’entrées fraîches réalisées par Rocco et son équipe avec une précision chirurgicale.
Les plats marins sont rois, comme le homard bleu de Bretagne rôti avec son beurre parfumé aux agrumes, le superbe turbot sauce vierge qui donne lieu à un bel exercice de style au guéridon. Mais les coquillages en persillade, paourdes et amandes ont également leurs amateurs. Côté vins, on peut se ranger à la cuvée maison vinifiée par la maison Ott (de couleur assez palôte, sans mauvais jeu de mots) sur le clos Mireille. Mais le rosé pétale de rose, désormais cassique de Régine Sumeire figure la vedette du genre.
On ajoute les desserts du maître pâtissier Yann Odic : baba au limoncello, tropézienne à la fleur d’oranger, riz au lait à a vanille et fraises Mara des bois, profiteroles au chocolat sauce caramel. Bref, du travail de « pro », dans un lieu fort ludique, tout près du sable…
Lire plus d’articles sur www.gillespuldowski.com
Recent Comments